Accueil

La commune de Saint-Venant alerte !

[INFORMATION] La commune de ‪#‎SaintVenant‬ alerte !

19 SEPTEMBRE 2015 : JOURNÉE NATIONALE D'ACTION DES MAIRES DE FRANCE confrontés :

a) à une augmentation continue des charges, obligations et contraintes législatives, financières et réglementaires.

b) à une diminution sans précédent du désengagement de l'Etat qui diminue ses concours financiers, transfère des responsabilités nouvelles, prend des ressources sur les organismes associés ou établissement publics (Agence de l'Eau, Chambres de commerce, Universités, etc...)

OR les communes sont l'expression de la respiration démocratique de la Nation, la garantie d'un service au public, la certitude d'une écoute réelle de la population dans ses espoirs, ses attentes, ses besoins et ses souffrances.

Jamais, dans les faits, les communes et intercommunalités n'ont été aussi malmenées dans leurs capacités financières et méprisées dans leurs missions de service public.

L'association des Maires de France, toutes sensibilités confondues, a décidé de rendre compte des difficultés et contraintes nouvelles imposées par le Gouvernement car elle ne veut se résoudre soit à diminuer les services,n soit à augmenter les impôts.

POUR LA VILLE DE SAINT-VENANT, LE MAIRE A.FLAJOLET

Citoyens,
Rejoignez vos élus en signant la pétition sur https://www.change.org/p/l-appel-du-19-septembre-pour-toutes-les-communes-de-france