Voeux 2015 de la Secrétaire Générale : extraits

Extraits du discours de Marie-Claude DELARRE, Secrétaire Générale de la mairie

"Monsieur le Maire, Madame Flajolet,
Au nom de l’ensemble du personnel de la ville je vous présente des vœux les plus sincères de santé, bonheur et de réussite en 2015 pour vous-même et votre famille.
Ces vœux je les adresse également à l'ensemble de l'équipe municipale et à vous tous ici présents...."
"...L'année 2014 a vu se dérouler le nécessaire rendez-vous citoyen que sot les élections municipales.
Une équipe renouvelée a pris ses fonctions le 30 mars dernier. Elle s'est attachée sans délai (3 jours plus tard !) pour définir les orientations municipales et les priorités, organiser les commissions et les responsabilités de chacun.
Pour l'année 2014, on retiendra les faits essentiels suivants :
1/ 232 540 € de travaux routiers et d'éclairage public dans différents secteurs de la ville.
2/ 107 159 € de travaux réalisés par les services techniques, dont un préau à l'école maternelle, la réhabilitation partielle de l'ancien hospice et le Chemin du Souvenir.


3/ Un nouveau chantier important en 2014 : la mise en place des Temps d'Activités Périscolaires. 
Depuis septembre 2014, la ville de Saint-Venant a mis en oeuvre l'expérimentation des nouveaux rythmes scolaires, chantier mené par Catherine DULOT adjointe aux affaires scolaires. Le nouvel emploi du temps scolaire hebdomadaire a été élaboré en concertation avec les représentants concernés : Monsieur TURPIN, directeur, l'association des parents d'élèves et les représentants municipaux.
La municipalité a fiat le choix de créer un poste de coordinateur à mi-temps. C'est Elodie VEILLEROY qui organise un large choix d'activités :
- Elles sont sportives : futsal, karaté, speed-ball, hockey, équitation, danse moderne, hip hop...
- ou musicales : jeux musicaux, découverte instrumentale
- ou manuelles : marionnettes
- ou intellectuelles : anglais, jeux de mots, jeux d'échecs
Pour les élèves de maternelle, la loi n'oblige pas l’encadrement pour les tout petits mais la municipalité a souhaité leur offrir également des activités de motricité, de lecture;, de chant ou danse et de réflexion..."
"...4/ en 2014, la ville de Saint-Venant a poursuit son effort social en intégrant 4 jeunes de 25 ans ou moins en recherche de formation en "contrat d'avenir", pouvant aller jusque 3 ans. Au cours de cette période chaque jeune recevra une formation pratique mais également théorique.
Mon message de conclusion sera de demander à tous mes collègues de poursuivre leurs efforts pour atteindre et réussir les objectifs ambitieux qui sont demandés. C'est une marque de confiance assez rare pour être soulignée et je vous invite en tant que secrétaire générale à réfléchir à cette chance que vous avez de recevoir de votre employeur une telle marque de confiance.
Bonne année 2015 à Saint-Venant.
Bonne année à tous."