Accessibilité des établissements recevant du public

2015 n'est plus l'année de l'égalité pour tous car les travaux d'accessibilité obligatoires prévus par la loi 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ne sera pas inscrite dans le marbre des obligations réelles.

L'obligation légale est remplacée par la concertation volontariste en vue de l'adoption des agendas d'accessibilité.

Ici à Saint-Venant les écoles, les salles municipales, l'église et la mairie sont accessibles à tous, sans exception

Et pour le 23 mars, l'article L62-2 du code électoral sera respecté

Chaque bureau de vote est totalement accessible à toute personne à mobilité réduite, garantie que chaque personne peut exprimer son choix et participer ainsi à la vie de la cité.