CHARTE DES DROITS ET LIBERTES DE LA PERSONNE AIDEE

Article 1 : Principe de non-discrimination
Dans le respect des conditions particulières de prise en charge et d'accompagnement, prévues par la loi, nul ne peut faire l'objet d'une discrimination à raison de son origine, notamment ethnique ou sociale, de son apparence physique, de ses caractéristiques génétiques, de son orientation sexuelle, de son handicap, de son âge, de ses opinions et convictions, notamment politiques ou religieuses, lors d'une prise en charge ou d'un accompagnement, social ou médico-social.
 



                           

JE PEUX BENEFICIER D'AIDES OU DE PRISE EN CHARGE

J'ai le droit à l'avantage fiscal, notamment pour les interventions suivantes :
     > Garde d'enfants : PAJE,
     > Assistance aux personnes âgées et/ou handicapeés : APA, PCH, Mutuelle ...
     > Entretien de la maison et travaux ménagers : réduction d'impôts, chèque CESU
     > Portage repas : APA, réduction d'impôts
     > Sortir d'hospitalisation, accident : Mutuelle, Carsat...
 

CE QUE L'AIDE A DOMICILE PEUT FAIRE

L'aide à domicile accomplit au domicile de la personne aidée les tâches qui lui sont indiquées par le responsable de l'association, en fonction du plan d'aide qui a été déifni au préalable avec elle.
 

MON REPAS SERVI A DOMICILE !

> Un repas livré le matin par notre personnel.

> Equilibré, il consiste en 2 entrées au choix, deux plats principaux avec son accompagnement (légumes, féculent), un fromage, un dessert.
 
Située à la périphérie de Saint-Venant, l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Résidence les 4 Saisons" est un établissement public autonome de 127 lits, composé de :
- La Maison de Retraite "Saint-Augustin" : 55 lits (dont quelques lits d'hébergement temporaire),
- La MAPAD : 72 lits (dont 12 lits d'unité Alzheimer "Cantou").
Entièrement restructurée et harmonisée en 1995-1996, la "Résidence les 4 Saisons" est une structure moderne, fonctionnelle et accueillante. Ses locaux et son organisation architecturale permettent de dispenser, dans la mesure de ses possibilités techniques, les soins nécessités par l'état de santé de ses résidents.
L'établissement est habilité à l'aide sociale.
L'individu étant unique, une prise en charge personnalisée et spécifique à ses besoins sera élaborée (dès son arrivée) par une équipe motivée et impliquée.